Livraison Gratuite
Routine journalière de Maquillage et organisation de votre Mallette Maquillage

- Par : Robin Koller

Routine journalière de Maquillage et organisation de votre Mallette Maquillage

de lecture - mots

Une question que nous recevons encore et encore sur notre site est de savoir quel maquillage utiliser et comment le mettre en place. Aujourd'hui nous avons décidé de vous présenter le magnifique tutoriel make-up d’une américaine, Foureuse Lisia, ancienne maquilleuse pro.  Elle vous expliquera également comment elle change de produits entre l'été et l'hiver en fonction des besoins de sa peau. Le look qu’elle fait la plupart du temps est doux et naturel, et cette routine ne prend que 10 minutes au maximum du début à la fin. Plongeons dans son maquillage préféré.

Pour chaque étape, nous vous conseillons quant à la position que doit prendre vos produits cosmétiques au sein de votre mallette maquillage.

Première étape, Maquillage du visage et organisation de votre mallette maquillage

Je commence par me laver le visage chaque matin et appliquer une crème hydratante légère. J'ai commencé à utiliser les crèmes hydratantes légères pour éviter une acnée trop prononcée lors de mon adolescence. J'attends environ 15 minutes pour permettre à la crème hydratante de s'imprégner complètement ma peau avant de commencer à me maquiller.

Application de l’apprêt

Le premier produit que j'applique est toujours un apprêt. Il sert de base à votre fond de teint et uniformise l'hydratation de votre peau, qu'elle soit trop grasse ou trop sèche, lisse les ridules et les pores dilatés, et aide votre maquillage à tenir toute la journée. L'année dernière, j'ai commencé à utiliser plusieurs sortes de produits tous confectionnés par des fabricants différents. Je n’ai jamais vu de grande différence entre eux… j’ai simplement pris l’habitude d’appliquer sur ma peau des apprêts avec un arôme. Je l’applique directement avec les doigts ce qui me permet de l’étaler plus rapidement ! Comme expliqué ci dessus, ce tuto maquillage est réalisé en moins de cinq minutes avec un nombre de produits réduits. Ils pourront donc tous tenir dans votre mallette maquillage peu importe la taille et la catégorie de celle-ci.

Aidez-vous pour mieux vous maquiller et organiser votre mallette maquillage

Mettre en place une bonne fondation. Produits à placer dans la partie inférieure de votre mallette maquillage.

Ensuite, j'applique mon fond de teint. Pour cela, j'utilise une fondation humide, qui permet d'appliquer le fond de teint de manière uniforme et en douceur. L'essentiel est de l'utiliser MOUILLÉ, pas sec ! Passez-le sous l'eau jusqu'à ce qu'il soit complètement humide, puis pressez-le pour enlever l'excès d'humidité. En général, les fondations coûtent environ vingt euros, cependant vous pourrez en trouver pour bien moins cher. Vous n’aurez donc pas besoin de dépenser une fortune pour trouver le produit qui vous convient. Votre fond de teint doit être placé au fond de votre mallette maquillage car une fois utilisée vous n’en aurez plus l'utilité.

Certains produits de maquillage valent la peine d'être achetés en grande surface, tandis que d'autres peuvent parfaitement être achetés en pharmacie. Parce que ma peau est mon plus gros problème, avec l'acné, les cicatrices et les ridules qui commencent à apparaître, j'opte toujours pour les bons produits lorsqu'il s'agit de mon fond de teint. Mes produits préférés de tous les temps sont les produits de marque qui me permettent de bien cacher toutes les traces sur mon visage.. Ils sont hydratants, très couvrants et souvent dotés d'un FPS. Pour l’appliquer de façon convenable j’essaie en général de prendre le temps pour cette étape du fond de teint. Elle est très importante car c’est la base du reste de votre maquillage. Je dépose une petite quantité sur le dos de ma main et j'utilise une pommette pour appliquer le fond de teint sur l'ensemble de mon visage et sur mon cou en tamponnant doucement (et non en essuyant). Au sujet des pommettes, nous vous conseillons de les placer dans la partie supérieure de votre mallette maquillage. Si vous disposez d’une mallette maquillage professionnelle avec de nombreux rangements et une grande quantité de poches secondaires, vous pourrez les ranger dans ces différents rangements secondaires.

Différents styles de poudres de cosmétiques

Pendant les mois d'été très chauds, j'utilise un autre fond de teint. Il ne contient pas d'huile, dure longtemps et garde votre visage mat et votre huile sous contrôle toute la journée ! J'ai pris une teinte légèrement plus foncée en beige naturel, car je suis généralement plus bronzée en été lorsque je l'utilise.

Il est également possible d’utiliser des produits moins chers. qui, parfois durent tout autant longtemps que certains produits plus coûteux. Si vous avez une peau normale à grasse et que vous aimez un fini mat, je vous recommande vivement de tester un grand nombre de produits.

Un correcteur pour gommer toutes les imperfections du visage

J'ai des cernes très foncés sous les yeux, et j'ai beau prendre soin de ma peau, j'ai toujours besoin d'un bon correcteur lorsque je me maquille. J'utilise un produit haut de gamme de couleur light et il fonctionne mieux que tout ce que j'ai jamais essayé (et j’en ai essayé plus d’un). La consistance de ces produits est très maniable et facile à estomper et donne une couverture complète sans avoir l'air épaisse et pâteuse. J'utilise une pommette humide humide pour tamponner doucement l'anticerne sous chaque œil, en me concentrant sur la zone la plus sombre et en estompant. Je vous recommande de choisir une teinte légèrement plus claire que votre fond de teint, qui sert également d'illuminateur sous les yeux. Vos correcteurs peuvent également être rangés dans la partie inférieure de votre rangement pour maquillage.

Posez un fond de teint, positionné dans la partie supérieure de votre mallette maquillage

Pour fixer mon fond de teint et mon correcteur, j'utilise une poudre avec un teint très clair, qui est également idéale pour les peaux grasses qui ont besoin d'un fini mat, et qui sent si bon ! Une bonne poudre permet de maintenir votre fond de teint en place, et j'utilise la mienne de deux manières différentes :

D'abord, je presse ma pommette humide dans la poudre et je la tamponne sous mes yeux, là où je viens d'appliquer le correcteur. Cela aidera votre correcteur à tenir toute la journée ! Ensuite, j'utilise un pinceau pour appliquer délicatement la poudre sur tout le reste de mon visage. Je vous recommande de vous procurer un set de pinceaux à maquillage. Vous disposerez ainsi d'une variété de pinceaux dont vous aurez besoin pour votre visage et vos yeux. Comme expliqué dans le titre du paragraphe, votre fond de teint pourra sans soucis être placé dans la partie supérieure de votre mallette maquillage afin de pouvoir le trouver rapidement et en remettre à tout moment.

Utilisez de nombreux accessoires pour mieux vous maquiller. A placer dans le haut de votre mallette maquillage.

Au tour de la poudre bronzante

J'ai reçu un échantillon d'une poudre bronzante avec un teint brun clair et j'adore la couleur (plus neutre qu'un orange chaud) et la couverture, mais j'ai l'impression qu'un bronzeur est un produit que vous pourriez économiser un peu d'argent puisque la base de votre visage est déjà fixée et que vous ne faites qu'ajouter un peu d'éclat ensoleillé et de contour. Il existe un grand nombre de bronzeur qui peuvent être une excellente alternative avec une base de couleur neutre et sans scintillement. J'aime aussi le fait qu'ils offrent différentes options de couleurs pour les femmes qui, comme moi, ont un teint plus clair. J'utilise un pinceau pour appliquer le bronzeur sur la partie supérieure de mon front, autour de la ligne des cheveux, juste sous les pommettes et autour de la mâchoire.

… puis du fard à joue, placé dans une pochette de votre mallette à cosmétique

J'opte également pour une option moins coûteuse pour mon fard à joues puisque j'en utilise une si petite quantité. En ce moment, j'ai un fard à joues de la couleur rose clair pour ma peau claire. J'en applique une petite quantité sur la pommette de mes joues et je l'estompe bien. Si vous avez une mallette avec des pochettes secondaires, vous pourrez placer ce produit dans celles-ci.

Ne jamais oublier le spray fixateur 

Il est très important d'utiliser un spray fixateur après avoir maquillé votre visage, car il aide à maintenir le tout en place et à garder votre maquillage frais toute la journée. Il vous évite également d'avoir l'air trop poudreux, ce qui, à mon avis, donne l'impression que le maquillage n'est pas naturel et que vous en portez trop. Tout d'abord, secouez bien le flacon, puis vaporisez votre visage à une distance de 8 à 10 pouces. Le spray fixateur vous donnera un look légèrement rosé sans avoir l'air gras, et j'ai plusieurs marques que j’adore ! Vous serez convaincu en essayant plusieurs d’entre elles. Laissez toujours ce produits dans un endroit de votre mallette maquillage où vous y aurez facilement accès. Vous pourrez ainsi en remettre à n’importe quel moment de la journée.

Organisez correctement votre mallette pour gagner du temps lors de votre maquillage

Vous trouverez dans les prochains jours la seconde partie de ce blog qui concerne le maquillage des yeux !