Livraison Gratuite
Partie deux de la routine journalière et organisation de votre mallette maquillage

- Par : Robin Koller

Partie deux de la routine journalière et organisation de votre mallette maquillage

de lecture - mots

Vous trouverez ici la suite de la première partie du blog au sujet du tuto créé par Foureuse Lisia, ancienne maquilleuse pro. Après avoir posé une bonne base sur votre visage (premier blog à lire ici), vous trouverez un tuto pour découvrir comment maquiller vos yeux et vos lèvres !

Comment maquiller vos yeux et organiser votre mallette maquillage ?

Commencer par les sourcils et les yeux 

Mes sourcils sont très légers et ne sont pas très fournis ou réguliers, alors les remplir est indispensable. Les sourcils aident à encadrer votre visage, et même si vous prenez un peu de temps pour les remplir, vous ferez une grande différence dans votre look général ! J'ai essayé une tonne de produits différents. J’en utilise beaucoup de marques différentes. Je n’en ai pas trouvé un qui me plaisait plus que les autres. Les miens ont une pointe triangulaire qui permet de tracer les bords avec la petite extrémité pointue, puis de les remplir avec l'extrémité plus épaisse. Il a également une extrémité en forme de cuillère qui vous aide à estomper après l'application, ce que je trouve très utile. Mon crayon s'applique en douceur et semble très naturel !

Mallette maquillage faite pour décorer tous vos visages

En complément je peux vous conseiller d’utiliser des crayons avec des pigments assez puissants. Ils feront ressortir vos sourcils d’une façon bien plus efficace. Nous vous conseillons de ranger vos crayons à sourcils dans une poche supérieure. Cela vous permettra d’y accéder rapidement. De plus, leurs petites tailles entre parfaitement dans les petites poches de votre rangement maquillage

Les ombres à paupières ont une place importante dans votre mallette maquillage

Les ombres à paupières sont l'un des articles pour lesquels je pourrais facilement économiser de l'argent et utiliser des marques de droguerie, mais j'ai quelques palettes haut de gamme que j'ai reçues en cadeau de Noël et que j'aime aussi. J'aime avoir une palette avec des couleurs neutres et chaudes, principalement mates, avec quelques nuances chatoyantes. Si vous avez besoin de nouvelles ombres à paupières, je vous recommande d'aller voir du côté de toutes les grosses marques. Elles produisent des palettes de qualités qui sauront ne pas faire du mal à votre peau. Une palette d’ombre à paupière doit trouver une grande place dans votre mallette maquillage. Vous pouvez voir un tutoriel plus détaillé sur les ombres à paupières dans certains tutoriels de maquillage que vous trouverez en ligne, mais voici les bases :

- J'utilise d'abord un gros pinceau estompeur pour appliquer une ombre blanche/crème légère sur toute la paupière et jusqu'au sourcil. S'il y a un blanc plus clair avec une touche de scintillement dans la palette, j'en applique une petite quantité juste sous mon sourcil et dans le coin interne de ma paupière également.

- Ensuite, à l'aide d'un pinceau estompeur effilé, j'applique un fard à paupières bronzé/chaud dans le creux de l'œil et juste au-dessus, en mettant davantage de couleur sur le bord extérieur de l'œil.

- Enfin, j'ajoute un peu de profondeur en appliquant une ombre plus foncée juste dans le creux de l'œil et uniquement sur le bord extérieur de celui-ci.

Grands nombres de produits qui sauront entrer dans votre mallette maquillage

Placez votre eyeliner pour plus de finesse.

Il existe de nombreux crayons coûteux, mais je trouve que les crayons L’Oréal fonctionnent très bien, sont faciles à appliquer et durent toute la journée ! J'utilise la couleur noire car mes cils sont très légers et j'ai besoin d'un peu de définition sur la paupière supérieure. J'applique l'eyeliner liquide UNIQUEMENT sur la paupière supérieure en commençant par le coin externe et en m'arrêtant juste après le milieu de l'œil. Lorsque vous utilisez l'eye-liner jusqu'au coin interne, vos yeux paraissent plus petits !

J'aime adoucir et estomper mon liner pour que le trait ne soit pas trop dur. Je sors ma palette d'ombres à paupières et j'utilise l'ombre plus foncée que j'utilise dans mon pli et un pinceau court pour estomper le long du liner liquide. Puis j'utilise l'ombre moyenne et un pinceau eyeliner le long de la ligne des cils inférieurs, en commençant par le coin externe et en s'arrêtant au milieu de l'œil. En fonction de votre mallette maquillage vous pourrez avoir une grande quantité d’eyeliner, ce qui vous permettra d’avoir de plus grands choix.

Astuce : Une fois que j'ai fini d'appliquer mon ombre à paupières et mon liner, je saupoudre toujours un peu de la poudre libre que j'utilise sur mon visage sous mes yeux pour nettoyer toute ombre qui aurait pu tomber, et cela empêche également votre eyeliner de s'étaler sous l'œil tout au long de la journée !

Sortez votre mascara pour une belle finition de vos yeux

J'ai essayé un million de mascaras différents, et mon préféré est de loin celui de la marque l’Oreal ! Il est bon marché, s'applique sans faire de paquets et dure toute la journée. Je pense que le mascara dépend vraiment de la brosse et de vos préférences personnelles, et j'aime personnellement une brosse qui allonge et sépare les cils plutôt qu'une brosse qui les épaissit et les rassemble. Ce mascara est parfait pour ajouter de la longueur et du volume sans faire de paquets !

 

Dernière étape, vos lèvres … sortez vos crayons ! A placer dans la partie supérieure de votre mallette maquillage

En ce moment, je n’utilise que des crayons qui existent dans une tonne de couleurs et qui coûtent moins de 5 $. Le rose nude et le beige nude sont deux jolies couleurs pour une lèvre simple !

Un bon rouge à lèvre trouvera forcément une place dans votre mallette

Choisissez votre rouge à lèvre 

Je ne peux pas vous dire combien de produits pour les lèvres j'ai acheté et je n'ai pas aimé la couleur ou la sensation sur mes lèvres, mais j'ai maintenant trois produits incontournables dont je ne peux plus me passer ! Je n’ai pas forcément de rouges à lèvres à vous conseiller. Je peux simplement vous conseiller d’en essayer différents et de choisir le vôtre ! Un rouge à lèvre n’est jamais de trop. De plus vous pourrez sans soucis, en fonction de la taille de votre mallette maquillage en avoir en grande quantité.

Pour tous vos produits cosmétiques vous n'avez qu'à choisir lequel sera le plus pigmenté pour votre peau