Livraison Gratuite
Comment se maquiller pour les vacances et comment organiser votre mallette maquillage en conséquence ?

- Par : Robin Koller

Comment se maquiller pour les vacances et comment organiser votre mallette maquillage en conséquence ?

de lecture - mots

Dans ce blog nous allons découvrir une routine de maquillage pour les vacances et une organisation générale de votre mallette maquillage pour être organisé cet été ! Ce blog a été inspiré de Linn Samantha ! Ces blogs sont simples, bien expliqués et clairs. N’hésitez pas à aller jeter un coup d’oeil sur sa chaîne youtube de cosmétique !

Ajouter un produit d’apprêt (placez le au fond de votre mallette maquillage)

Après l'hydratation, commencez par appliquer l'apprêt. Je commence généralement par le maquillage des yeux, mais avec une lèvre audacieuse, il est préférable de garder un maquillage des yeux simple, donc commencer par le visage est plus logique pour le look.

Pour ce look, j'ai utilisé une base perfectrice assez simple que vous pourrez trouver chez différents fabricants de cosmétiques. La texture velours de ces primer / apprêts est parfaite pour ce look car elle aide vraiment à matifier la peau et à la faire paraître douce !

Votre produit d’apprêt doit être, de préférence placé dans la partie inférieure de votre mallette maquillage. Une fois utilisé vous n’en n’aurez plus besoin. De plus, ces produits peuvent rapidement prendre de la place. Nos mallettes sont, la plupart du temps, conçues avec des grandes poches dans la partie inférieure.

Produits de cosmétiques à mettre dans une mallette maquillage

Créez une bonne fondation cosmétique sur votre peau

Une fois l'apprêt appliqué, commencez à appliquer le fond de teint. J'ai utilisé un fond de teint en stick car leur consistance crémeuse les rends parfaits pour la saison hivernale, surtout si vous avez la peau sèche.

Remarque : Il est toujours très important de prêter attention aux saisons et à leurs effets sur votre peau afin de vous assurer que vous utilisez les bons types de produits pour prendre soin de votre peau, sans oublier le FPS ! Même s'il ne fait pas chaud dehors, le soleil est toujours là ! Par conséquent ayez toujours un produit FPS dans votre mallette maquillage.

Il s'agit d'un excellent fond de teint modulable que vous pouvez porter lorsque vous faites vos courses ou tout au long de la journée. Vous pouvez continuer à appliquer du fond de teint tout au long de la journée pour une couverture plus complète. Lorsque vous portez une lèvre rouge, il est généralement conseillé de s'assurer que votre fond de teint couvre bien les taches rouges sur votre peau, sinon elles risquent d'être plus visibles une fois le rouge à lèvres appliqué. Veillez donc à bien appliquer votre fond de teint ! N’hésitez pas à avoir différentes fondations dans votre mallette maquillage ! En fonction de la taille de celle-ci vous pourrez donc vous adapter à tous les types de situations.

Appliquez votre correcteur de teint

J'aime appliquer un correcteur de teint pour corriger les quelques imperfections de notre peau et pour donner un peu plus de couverture et de qualité à votre peau. N'ayez pas peur d'appliquer ce produit avec votre doigt, parfois cela peut vraiment aider le produit à se fondre dans la peau plus facilement.

L'application d'un correcteur sur la partie intérieure de l'œil est une étape à ne pas manquer ! Souvent, il y a des zones sombres à cet endroit que vous ne remarquez même pas, alors ajouter un peu d'anticerne à cet endroit aidera vraiment à éclaircir vos yeux et votre visage ! L’anticerne doit également être placé au fond de votre mallette maquillage. Une fois placée sur votre visage, vous n’aurez plus à le ressortir de votre rangement de maquillage.

Avant de passer aux yeux, assurez-vous de fixer votre visage avec une poudre translucide.

Palette de maquillage fait pour les rangements maquillage

Prenez soin de vos yeux

J'ai commencé par appliquer un bronzer sur mes paupières. Comme il s'agit d'un produit très crémeux, vous pouvez utiliser votre doigt pour l'appliquer afin de contrôler la quantité que vous utilisez.

Il s'agit d'un look très habité et sensuel, alors n'y pensez pas trop ! Vous pouvez même être un peu désordonnée dans l'application ! Une fois que vous avez fini de l'appliquer avec votre doigt, vous pouvez l'estomper avec un pinceau propre. Et si c'est votre style, vous pouvez essayer d'en ajouter un peu sous l'œil également. Par conséquent, placez le en haut de votre mallette maquillage, ainsi vous pourrez le ressortir régulièrement.

Ensuite, essayez d'appliquer une ombre à paupières au centre de votre paupière. C'est un joli petit éclat à ajouter à l'ensemble du regard.

Appliquez ensuite l'eyeliner. Il en existe une grande quantité chez chaque marque. Vous trouverez sans soucis un produit qui vous correspondra. Mettez-en sur le dessus de l'œil, juste en dessous des cils. C'est un peu comme si vous mettiez de l'eye-liner sur la ligne de flottaison de l'œil inférieur, mais en le faisant sur la ligne de flottaison de la paupière supérieure. Cela crée l'illusion d'une plus grande densité des cils et, soyons honnêtes, on n'a jamais trop de cils ! N’hésitez pas à avoir divers produits pour prendre soin de vos yeux au sein de votre mallette !

Une fois que c'est terminé, recourbez vos cils et appliquez du mascara. 

Une Mallette Maquillage contenant du vernis à ongle

Appliquez un bronzer (à placer dans le haut de votre mallette maquillage)

Utilisez un pinceau à bronzer pour appliquer de la poudre bronzante sur votre peau comme contour. Comme il s'agit d'un look de vacances, plus glamour, vous pouvez y aller un peu plus fort avec le contour et vraiment modeler votre visage ! Ne le faites pas trop fort, mais n'ayez pas peur de définir vos pommettes avec !

Une fois de plus, ce produit devra figurer en haut de votre mallette maquillage ! Il sera ainsi accessible.

Appliquez un blush

Appliquez le blush sur vos joues avec un pinceau à blush. Si vous en mettez trop accidentellement, vous pouvez y revenir avec votre pinceau à fond de teint pour l'adoucir ou l'estomper. 

Différents accessoires que vous pourrez ranger dans votre mallette de cosmétiques

Prenez soin de vos sourcils

Personnellement, j'ai des sourcils assez foncés pour ma couleur de cheveux. Donc pour moi, j'utilise un crayon pour ombrer doucement mes sourcils, mais faites votre propre sourcil avec lequel vous êtes à l'aise ici ! Et n'oubliez pas... les sourcils sont des sœurs, pas des jumelles ! Alors, ne vous emballez pas !

Sortez votre rouge à lèvre du haut de votre mallette maquillage et appliquez-le

Maintenant, passons à la partie amusante... les lèvres ! Lorsque vous réalisez un look avec des lèvres audacieuses, vous voulez vous assurer que les bords sont vraiment définis. C'est pourquoi commencer avec un crayon est une bonne idée ! 

Commencez par tracer la forme de votre lèvre, puis vous pouvez choisir de la dessiner un peu trop si c'est votre truc ! Une fois que vous avez tracé votre lèvre, colorez le tout pour aider à préparer vos lèvres pour le rouge à lèvres et aider à la longévité.

Par-dessus le crayon, utilisez un rouge à lèvres comme le rouge à lèvres. C'est une teinte rouge très classique ! Comme vous avez utilisé le crayon, vous n'avez pas besoin d'en faire des tonnes.

Lorsque vous avez terminé, regardez votre visage et voyez s'il y a autre chose dont vous avez besoin. J'ai choisi d'ajouter du fard à joues parce que c'est les vacances, pourquoi pas !

Comme cité ci-dessus, votre rouge à lèvre doit toujours être placé dans la partie supérieure de votre mallette maquillage. Vous en aurez régulièrement besoin.

Le rouge à lèvre est une parfaite finition pour notre tuto de maquillage

Vous pouvez réaliser un tel look avec n'importe quelle couleur de lèvres audacieuse, comme le bordeaux ou le fuschia, selon votre style ! J'espère que ce tutoriel vous a plu et qu'il vous aidera à prendre confiance en vous lorsque vous vous maquillerez cette saison. Joyeuses vacances !