Livraison Gratuite
Comment nettoyer sa mallette maquillage ?

- Par : Robin Koller

Comment nettoyer sa mallette maquillage ?

de lecture - mots

Nous ne connaissons que trop bien le problème de l'accumulation rapide des produits de maquillage dans une trousse à cosmétiques. Cela devient une forme d’accumulation, avec de nombreux sacs et boîtes remplis de façon insensée d'ombres à paupières, de rouges à lèvres et de produits associés. Si vous étaliez tout ce que contient votre mallette maquillage, combien d'articles seraient périmés ou complètement démodés par rapport aux tendances actuelles ? Voici quelques conseils pour vous aider à faire le ménage de printemps que mérite votre trousse à maquillage.

Nettoyer sa mallette maquillage simplement !

Sortez tout de votre mallette maquillage

Quand je dis tout, je suis sérieuse ! Rassemblez tous vos produits de maquillage dans tous les endroits possibles. Vérifiez vos sacs à main, vos tables de chevet, vos salles de bain, vos valises et tout autre endroit où vous apportez vos objets préférés. Cette partie peut être un peu désordonnée, vous pouvez donc prévoir une serviette pour y déposer votre maquillage. 

Regroupez les articles par catégories

En créant des piles distinctes pour vos rouges à lèvres, fonds de teint, ombres à paupières, poudres, gloss, liners et pinceaux, vous pourrez trier et décider de ce que vous voulez garder et de ce qui finira à la poubelle. Si vous avez plusieurs exemplaires d'un article spécifique mais que vous n'en utilisez qu'un seul régulièrement, il peut être judicieux de jeter les autres. Avez-vous vraiment besoin de cette ombre à paupières NYX dans toutes les nuances ? 

Bien séparer son matériel de maquillage

Jetez le maquillage ancien ou cassé

Les produits de maquillage périmés sont non seulement moins efficaces, mais ils peuvent aussi endommager votre peau. Avec le temps, la consistance du produit change et les ingrédients actifs sont compromis. Cela peut entraîner une inflammation de la peau, des rougeurs, des bosses, des cloques et des gonflements. En outre, le maquillage périmé peut abriter des bactéries. C'est également le cas des pinceaux qui ont été laissés en place avec du produit. 

Lavez vos sacs et récipients de cosmétique

Une fois que vous avez vidé tout votre maquillage, vous avez probablement remarqué qu'il y avait beaucoup de résidus de maquillage et d'autres résidus douteux. Dégoûtant, n'est-ce pas ? Au fil du temps, les taches de poudre, les paillettes, les poils des pinceaux, le mascara et le fond de teint ont probablement laissé leur empreinte. Nettoyez votre mallette à maquillage à l'eau et au savon, puis laissez-les sécher à l'air libre. Vous avez maintenant une ardoise propre dans laquelle vous pouvez commencer à ranger votre maquillage. 

Organisez vos accessoires maquillage

Vous avez déjà fait le plus gros du travail, alors passons maintenant à la partie facile. Organisez votre maquillage dans votre mallette maquillage. Les organisateurs de maquillage sont un excellent investissement si votre solution de rangement actuelle n'a pas de séparateurs pour séparer vos produits. Avec le temps que vous consacrez au rajeunissement de votre collection de maquillage, l'organisation de votre maquillage vous aidera à rester à jour avec vos produits.

Désormais votre mallette maquille enfant ou pro est propre

Faire un nettoyage de printemps de votre trousse à maquillage pourrait être la chose dont vous avez besoin pour trouver des joyaux cachés que vous aviez oubliés, ainsi que des objets qui n'ont plus d'utilité. Réservez du temps pour faire le ménage dans votre collection et nous vous garantissons que vous nous en remercierez plus tard.